Photo Boréal
Christiane Gullon – Photographe indépendant – Capteur d'émotions

Championnats du monde de ski adapté

Du 2 au 6 février 2011 se déroulaient à Lans en Vercors et sur les pistes de ski d’Autrans
les championnats du monde et de France de ski adapté.

Accès aux photos.
Access to the photos.

Slalom :



Le CDSA de l’Isère (Comité Départemental du Sport Adapté) a organisé pour la première fois en France les championnats du monde de ski adapté en parallèle des championnats de France sur le plateau du Vercors : à Lans en Vercors et sur les pistes d’Autrans. Cette compétition internationale a réuni des athlètes de haut niveau de 9 pays (Australie, Autriche, Espagne, France, Italie, Japon, République Tchèque, Russie et Suède) pour le plaisir de tous les spectateurs.
Merci encore aux maires des deux communes M. Gouttenoire maire de Lans en Vercors et M. Tatin maire d’Autrans pour avoir participé ensembles à la réalisation de ces superbes championnats uniques en France. Ce partenariat riche en émotions aura permis à des personnes en situation de handicap (intellectuelle ou de troubles psychiques ou de troubles du comportement) de donner le meilleur d’eux-même lors d’épreuves sportives de haut niveau.
L’équipe de France composée de sportifs issus de 12 clubs Français a relevé un défi :
montrer que la différence n’est pas un frein à la compétition.
N’hésitez pas à soutenir cette équipe qui va œuvrer pour introduire le sport adapté aux jeux paralympiques de Sotchi en Russie en 2014.
Surfez sur les différentes galeries photographiques pour découvrir les temps forts ainsi que les performances exceptionnelles de ces athlètes ; lors de la dernière journée de ces championnats.